Christine Solis
Naturopathe & Energeticienne à Saint-Maur-des-Fossés
Diplômée par le CENATHO - Collège Européen de Naturopathie Holistique
Spécialisation Endométriose, Burn In, Burn Out & Bien-être émotionnel
Christine Solis, naturopathie à Saint-Maur-des-Fossés
Christine Solis
Naturopathe & Energeticienne à Saint-Maur-des-Fossés
Diplômée par le CENATHO - Collège Européen de Naturopathie Holistique
Spécialisation Endométriose, Burn In, Burn Out & Bien-être émotionnel
MEDOUCINE Medecines douces et certifiés

T'as mal au cul quand t'as tes règles?!!

ENDOMETRIOSE

Le cul, le fion, le derch, il y a clairement un moment du cycle où a envie de l'appeler par tous les noms sauf le plancher pelvien. Coucou les filles, j'ai décidé de me lâcher sur un sujet qui a fortiori devient de moins en moins tabou. 

 

Outre la grande irritabilité qui peut accompagner ce moment phare du mois, si tu ressens des douleurs au niveau de l'anus et du bas ventre avant d'aller à la selle quand tes règles approchent, j'ai un aveu à te faire: j’ai eu des crises comme ça moi aussi. Donc si tu as mal au c... quand tu as tes règles, rassure-toi, tu n'es pas la seule. En fait, nous sommes nombreuse à vivre ça. Et heureusement, il y a des solutions – naturelles – pour cela, alors parlons-en !!!

 

Lorsque les règles approchent, le foie, organe clé dans le fonctionnement de la plupart de nos métabolismes, peut être amené à s'emballer. Et lorsqu'il s'emballe, c'est un certain nombre de fonctions qui s'affolent avec lui: système hormonal, digestion, transit, circulation sanguine, etc. Donc notre objectif est de le chouchouter sur tous les plans, par l'alimentation, et bien d'autres techniques encore.

 

Dans cet article, je vous propose des solutions naturelles pour ces 2 types de douleur (attention, je vais encore être cash):

     -de type hémorroïdes au niveau de l’anus

     -de type crampes au niveau du bas-ventre

1/ Solutions les douleurs de type hémorroïdes au niveau de l’anus:

-adapter le menu pendant tout le cycle: limiter les acides gras saturés (aliments frits, produits laitiers, viandes rouges, margarines trans, viennoiseries), les boissons sucrées et les aliments raffinés (pain blanc, riz blanc, pâtes blanches...)

-soutenir le foie avec un desmodium en ampoules (laboratoires superdiet, ou encore fitoform), ou sous forme quantis (laboratoire LPEV)

-application en local d’huile de calophylle + hélichryse italienne (si pas d’allergie aux huiles essentielles) ou tout simplement d'huile de ricin


 

2/ Solutions pour les crampes au niveau du bas-ventre:

-adapter le menu 2-3 jours, voire 1 semaine avant les règles et pendant les règles: légumes, soupes, riz noir biologique complet (sauf en cas de colites)

-boire de l’eau chlorophyllée

-accompagner le transit avec une càs de graines de lin concassées ou de psyllium en poudre dans un verre d’eau le soir au coucher

-radis noir/artichaut en ampoule (laboratoires LPEV, superdiet ou fitoform) le soir au coucher. Attention, contre-indiqué en cas de calculs biliaires.

-compresse d’huile de ricin sur le bas-ventre (on s’épilera plus tard, lol, à chaque moment sa prio ;b)

-bouillotte (sur le ventre, et aussi dans le bas du dos si besoin)

-bain dérivatif (voir article)

 

OKAY, c'était le débriefing du jour, on se retrouve très prochainement pour traiter un nouveau sujet dans le cadre de la thématique de l'endométriose ;)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion