Christine Solis
Naturopathe & Energeticienne à Saint-Maur-des-Fossés
Diplômée par le CENATHO - Collège Européen de Naturopathie Holistique
Spécialisation Endométriose, Burn In, Burn Out &Gestion du Stress
Christine Solis, naturopathie à Saint-Maur-des-Fossés
Christine Solis
Naturopathe & Energeticienne à Saint-Maur-des-Fossés
Diplômée par le CENATHO - Collège Européen de Naturopathie Holistique
Spécialisation Endométriose, Burn In, Burn Out &Gestion du Stress
MEDOUCINE Medecines douces et certifiés

Endométriose, y-a-t-il des solutions?

ENDOMETRIOSE

Cet article s'adresse à toutes celles qui, comme moi, souffrent d'endométriose.

La question à un million de dollars reste entière à ce jour, y-a-t-il des solutions pour faire taire cette douleur, voire se débarrasser de ces nodules anarchiques qui sèment la zizanie?

Lorsqu'il y a peu j’ai écouté le témoignage d’une personne qui souffrait de ces symptômes 3 semaines par mois, je me suis dit Wouah, il faut vraiment que je parle plus ouvertement de mes solutions. 

C'est la raison pour laquelle j’ai décidé d'écrire mon témoignage en tant que personne atteinte & à la fois en tant que naturopathe pour expliquer toutes les choses qui m’ont aidées à vivre beaucoup mieux.

 

"Arrêtée 3 jours parce que t'as tes règles, haha"

Quand elle s’est déclarée pour moi, il y a plus de 10 ans, on en parlait encore très peu et j’avais le sentiment profond que l’entreprise où je travaillais ne me prenait pas (ou plus) au sérieux, en mode «arrêtée 3 jours, parce que t’as tes règles... haha». A l'époque il faut dire que les symptômes étaient vraiment très handicapants et les douleurs fulgurantes. Je devais prendre de la morphine et ses dérivés qui étaient les seules solutions qui m'étaient proposées, donc je passais effectivement 3 jours alitée soit en pleurs et en cris, tordue de douleur, soit complètement stone et dans un état second, vidée de toute énergie. Du médecin traitant, aux spécialistes, en passant par les urgences, de mois en mois, ne voyant pas de vraie solution, le moral en avait pris un coup, la déprime s'était installée, par intermittences et mon appel au secours revenait à moi avec son écho consternant.

Puis mon chemin m'a menée à me former en tant que naturopathe et les solutions me sont apparues de façon plus qu'évidente. Naturelle serait le mot juste.

 

Des réponses de la médecine allopathique encore insatisfaisantes

Si vous lisez cet article, c'est certainement parce que vous êtes également touchées de près par ce sujet. Donc vous savez comme moi qu'à ce jour, les solutions en médecine allopathique sont loin d'être optimales voire, bien malheureusement, à l'encontre même du "cycle de la nature"... Anti-inflammatoires aux effets secondaires non négligeables, ménopauses artificielles, pilule en continu, chirurgies invalidantes, ce n'est pas très inspirant.

Aujourd'hui je suis vraiment heureuse d'avoir pu trouver des solutions naturelles et bien qu'elles ne m'aient pas encore permis une guérison définitive, je vois mon état de santé évoluer et je me sens de mieux en mieux. Elles me permettent a minima d'appréhender mes cycles de façon bien plus sereine (et d'aller travailler, haha). 

 

Les solutions

Alors oui, il y a des solutions. Ce sera ma réponse à cette question fondamentale. 

Ces solutions, je vous les partage dans l'article "Endométriose, mes 2 solutions naturo", qui explique notamment le mécanisme et les causes de l'endométriose, car sans cause identifiée, difficile de trouver des solutions.

Nous sommes toutes différentes et ces 2 solutions ne sont bien entendu que la base d'un travail de fond, mais sans lesquelles je n'aurais jamais pu obtenir de résultats si rapides.

Surtout, ne vous limitez pas à la lecture de ces 2 articles, car vous trouverez, dans chacun des écrits dédiés à ce thème, des réponses, des explications, des liens, des solutions, partagées avec tout mon coeur.

 

Bonne lecture, et d'ici là, rappelez vous "Let's Bloom our Natural".

 

©Christine Solis, Naturopathe


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion