Christine Solis
Naturopathe & Energeticienne à Saint-Maur-des-Fossés
Diplômée par le CENATHO - Collège Européen de Naturopathie Holistique
Spécialisation Endométriose, Burn In, Burn Out & Bien-être émotionnel
Christine Solis, naturopathie à Saint-Maur-des-Fossés
Christine Solis
Naturopathe & Energeticienne à Saint-Maur-des-Fossés
Diplômée par le CENATHO - Collège Européen de Naturopathie Holistique
Spécialisation Endométriose, Burn In, Burn Out & Bien-être émotionnel
MEDOUCINE Medecines douces et certifiés

Alimentation au travail, Corvée ou Alliée dans la course contre la montre?

28 Jan 2020 Christine Solis GESTION DU STRESS

Le monde de l’entreprise aujourd’hui nous pousse à une certaine forme de performance, sous la pression, les journées à rallonge, le temps accordé au déjeuner devient minime, voire minimaliste…

 

L'alimentation moderne se traduit par gain de temps.

Dans le monde de l'entreprise, plus les responsabilités sont élevées, plus il semble que prendre le temps de manger dans le calme est un luxe.

Tous ces facteurs cumulés, loin de nous rendre meilleurs (dans le monde de l'entreprise..), nous affaiblissent et font obstacle à la «meilleure version de nous-même».

Les enjeux ne sont pas des moindres dans un contexte où il faut à la fois adapter ses apports caloriques par rapport à sa dépense énergétique (sédentarité au bureau), tout en apportant de bons nutriments pour être au mieux de son énergie.

 

Alimentation & Stress: les 2 causes des pathologies modernes

Pour corriger les habitudes qui vampirisent notre énergie, la base des solutions est simple:

-limiter la caféine à outrance et la substituer par des boissons chaudes plus respectueuses de nos besoins (succédanés de café type bambu de Vogel, ou yannoh de Lima, chicorée, yogi tea, infusions..). Je traduis: 1 ou 2 cafés par jour ok, mais pas à outrance.

-limiter les aliments raffinés (pain blanc, pâtes blanches, riz blanc...), dépourvus des nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Ces aliments, précisément car dépourvus des nutriments essentiels, ils vont de surcroit puiser dans nos réserves afin d'assurer la digestion, d'où une double carence. C'est un facteur d'acidose, tout comme le stress, donc de déminéralisation, et notamment du système nerveux. A remplacer par des céréales complètes, voire semi-complètes.

-choisir des protéines de qualité (volaille, poissons, oeufs, association de céréales et légumineuses, etc)

-rechercher dans ses repas des sources d'oméga 3 chaque jour (huiles végétales de colza, de cameline, de lin ou de noix, oléagineux, poissons gras, jaunes d'oeufs liquides)

-consommer des variétés de fruits et légumes variés, colorés

-boire une eau de qualité (peu minéralisée, ou filtrée si eau du robinet) et en quantité suffisante (à adapter selon sa consommation de fruits et légumes: moins ils sont consommés, plus il faudra boire en contrepartie)

-favoriser une alimentation biologique

- et pourquoi ne pas s'aider de quelques super-aliments: voir la fiche pratique "ton autoroute de la nutrition".

 

 

L'alimentation étant une condition sine qua non à toute vie sur terre, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups (voire trois ou quatre) en l'optimisant au mieux pour sa santé, son bien-être émotionnel, et pourquoi pas ses performances professionnelles ?

 

 

C'est avec plaisir que je partagerai avec toi les secrets d'une alimentation adaptée et d'une complémentation sur mesure,  pour aller à l'essentiel des besoins de ton système nerveux,  lors d'un RV privé.

 

 

©Christine Solis, Naturopathe


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion